Sports d’eaux vives, en avant les sensations
Canoë, rafting, canyoning…les joies de l’Allier !
La rando
Sac au dos, c’est parti…Pour des petites randos ou des plus grands parcours, le plaisir de marcher et de découvrir le pays avec les pieds !
Alleyras est aussi une étape du GR 470 (GR des Gorges et Sources de l’Allier)
La baignade
Pas de baignade surveillée sur place, mais à proximité en lac et rivière, ou même en piscine biologique !
Vélo de route et VTT
Des parcours balisés pour vous régaler et apprécier les Gorges de l’Allier tout en pédalant
Dans l’Allier, c’est technique, une truite, un ombre, ça se mérite ! Et pour varier les plaisirs vous avez aussi des petites rivières dans les environs
Le patrimoine
La Haute-Loire, méconnue et heureuse de l’être ; venez découvrir ses jolis petits villages, ses secrets et ses joyaux comme la ville du Puy-en-Velay…
Observer la nature
Venez observer les fleurs, les papillons, les oiseaux et rapaces, les loutres si vous avez de la chance, et les cerfs notamment au moment du brame (du 15 septembre au 15 octobre)
Plaisir de flâner, de découvrir des petits artisans et producteurs, de trouver de la bonne charcuterie, du miel, des fromages de pays, sans oublier la lentille verte du Puy !
La belle vue sur le plateau de la Margeride à Saint-Jean-Lachalm, elle se mérite ! Mais vous avez aussi d’autres sites un peu plus loin
Découvrir la Haute-Loire
Partez à la découverte du Velay, mosaïque de paysages (Mont Mézenc : 1753 m d’altitude avec vue sur les Alpes par temps clair, Gorges de la jeune Loire et ses châteaux, bois à champignons de la Chaise-Dieu, Pays des Sucs…)
Les fêtes de village
En été ça bouge de tous les côtés !